Call: 1-866-404-4497    Lundi au vendredi - 08h30 à 16h30 (HNE)

Karine Ainsley.Pht & Josée Chabot.Pht

Karine Ainsley.Pht & Josée Chabot.Pht
joseechabot1065@gmail.com
Karine Ainsley
Pht. Propriétaire de cliniques LSC-STO

Karine Ainsley a graduée de l’Université Laval en 1998 du programme de physiothérapie de la Faculté  de Médecine . Elle est  propriétaire des cliniques de Lac-Saint-Charles et de Stoneham depuis 24 ans. Sa pratique est autant diversifiee que spécialisée auprès d une clientèle de tous âges . Elle intègre les approches de thérapie manuelle et de fasciathérapie avec des cas plus simples mais aussi dans plusieurs cas complexes qui lui sont référés pour son expertise 

Elle a enseigné au Cégep Garneau 19 ans a été coordonnatrice de la formation clinique  5 ans. Son expertise : intégrer les approches spécifiques apprises au fil du temps dans une approche globale du corps. Sa pensée clinique intégrative lui permet de mentorer de nombreux jeunes cliniciens avec brio. Elle aime penser la clinique d’une façon différente et propulser sa pratique non seulement par la connaissance brute, mais par une pensée dynamique différente. Karine est une communicatrice dynamique et adore vulgariser les systèmes complexes de façon schématique et imagée.



Josée Chabot a obtenu un baccalauréat en kinésiologie de l’Université Laval en 1999 et un baccalauréat en physiothérapie de l’Université d’Ottawa en 2005.

Elle a aussi complété un microprogramme de 2ᵉ cycle en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal. Elle enseigne au Cégep Garneau et est chargée de cours en rééducation périnéale à l’Université de Montréal.

Copropriétaire de Kinatex Sports Physio l’Ormière, elle compte plusieurs années d’expérience comme physiothérapeute en clinique privée. Son expertise : traiter des clients aux prises avec une douleur persistante, et ce, depuis 2010, auprès de la clientèle en rééducation périnéale exclusivement.

Cette approche l’a menée à développer un intérêt marqué sur les douleurs abdominales pouvant être traitées en physiothérapie.